AKIRA PSYCHO PINBALL

 

Entrecoupés de scènes tirées de l'animé, ce jeu de flipper , lancé par Bandaï a été adapté sur PS2.

Apparemment, sans avoir essayé le jeu pour l'affirmer, il est de qualité, car dépasse le simple jeu de flipper sans grande originalité. Cependant, il reste une simple licence car n'a pas grand chose à voir avec le manga. Déception pour les fans et puristes puisque la relation entre Akira et un jeu de flipper est plus que lointaine.

L'écran est séparé en deux sauf pour la fenêtre du haut qui fait communiquer les deux plateaux de flippers: on peut donc jouer à deux .

Pour plus de renseignements, voir CETTE CRITIQUE.

Les séquences de l'animé (les rues de Neo-Tokyo, le laboratoire où Tetsuo est emprisonné, la nurserie des enfants mutants and enfin le Stade Olympique) arrivent suivant les événements: multi-ball ou bonus...

 

Screenshots

 

 

Bandaï et Nintendo, tous droits réservés

 

 

AKIRA NES

 

Le jeu date un peu. Mais si vous avez un émulateur, essayez quand même. C'est le seul jeu que vous trouverez sur le manga. Il reprend l'animé presque point par point. Le design n'est pas catastrophique, il est même bon pour un jeu ancien.

Seuls inconvénients: la version est japonaise, à moins de trouver un patch de la VF. Quant au graphisme, à l'heure du design 3D, certains risquent d'être un peu déçus et pourtant...

 

Screenshots

 

Tous droits réservés

 

 

Copyright Harukiya, Mash-Room, K.Otomo, Glénat