Contenu

- couvertures américaines
- couvertures des chapitres de la version japonaise de l'épisode 1 à 120
- memorial gallery: (en fin de volume) posters, cartes téléphoniques, tee-shirts, LD, maquettes, tous les goodies faits sur Akira et montrant son impact médiatique

 

Il faut savoir que beaucoup de ces illustrations se trouvent dans le numéro 13 et 14 de la version couleur chez Glénat. Mais la qualité est supérieure. La mise en page est superbe et la compilation d'illustrations, dessins à l'encre ou images de réalisation du manga est sublime, sachant qu'Akira Club compte quand même des travaux non publiés. Ces derniers, appelés "unpublished works" rassemblent des dessins ayant permi la mise en place de l'animé.

 

L'album est édité par la Kodansha (filière de Young Magazine) et rassemble près de 10 ans d'étude sur Akira. Très rare en France, l'Akira Club rassemble les heures de travail d'Otomo et prouve son savoir-faire. Des détails hyper-réalistes, aux décors, véhicules, intrigue, il est rare de trouver une telle source sur un manga et de se plonger dans l'art du maître nippon qu'est Otomo. L'Akira Club est la référence et se termine même par une note de l'auteur.

 

Retrouvez les images de l'AkiraClub dans la section GALLERIE

Couverture AkiraClub

 

 

 

Autres ressources AKIRA


Il existe à côté de l'Akira Club d'autres recueils.


On trouve ainsi un PORTFOLIO AKIRA édité par Dark Horse et contenant 6 posters cartonnés couleur et un noir et blanc (que l'on retrouve dans l'Akira Club). Les illustrations représentent Kaneda et Tetsuo. (Portfolio Akira, 39 cm x 26 cm, parution: Juin 2002)

Il existe également un ALBUM ARCHIVES dédié au travail concernant l'animé

Un album AKIRA MECHANICS 2019 est également consacré aux véhicules du manga, notamment la moto de kaneda dont vous pouvez trouver quelques croquis dans la section GALLERIE, MOTO

 

 

 

 

Akira Continuity Vol 1 Akira Continuity Vol 2 Japanese Movie Program

 

 

 

 

 

Akira Graph Book Art of Akira Akira Art Book

 

Copyright Harukiya, Mash-Room, K.Otomo, Glénat